Gouvernement du Yukon

Le premier ministre en ligne

À propos du premier ministre

Sandy Silver, premier ministre

Ministre responsable du Conseil exécutif
Ministre des Finances

M. Sandy Silver a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 11 octobre 2011. Il a été réélu lors de l’élection générale du 7 novembre 2016. Il dirige le Parti libéral du Yukon depuis le 17 août 2012.

Originaire d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, M. Silver vit à Dawson depuis 1998. Avant d’être élu à l’Assemblée législative, M. Silver dirigeait le département de mathématiques de l’École Robert-Service à Dawson et agissait à titre d’entraîneur sportif, de mentor et de tuteur auprès des jeunes. Il a également été bénévole auprès de nombreux organismes locaux tels que le Service d’incendie de Dawson, les activités communautaires des Tr’ondëk Hwëch’in, la Yukon Learning Disabilities Association et le White Ribbon à Dawson. Il a aussi été président du festival de musique de Dawson. En tant que musicien, il a joué avec de nombreux groupes yukonnais, notamment avec les Pointer Brothers pendant deux ans.

Dans la petite collectivité dynamique de Dawson où il vit et travaille, M. Silver s’est activement impliqué comme éducateur auprès des communautés autochtones. Il a supervisé des stages dans le cadre du programme de formation des enseignants autochtones du Yukon et a également joué un rôle au sein de la Division de la justice des Tr’ondëk Hwëch’in et participé au processus de justice réparatrice, y compris à la concertation communautaire. Il a travaillé avec des jeunes et encadré un certain nombre d’adolescents à risque dans la communauté. M. Silver participe aussi avec dévouement aux rassemblements des Tr’ondëk Hwëch’in à Moosehide.

M. Silver est diplômé en mathématiques et en psychologie de l’Université St. Francis Xavier et titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université du Maine.

Office of the Premier

The Premier online

About the Premier

Premier Sandy Silver

Minister responsible for the Executive Council Office
Minister of Finance

Premier Sandy SilverSandy Silver was elected to the Yukon Legislative Assembly in the general election of October 11, 2011. Silver was re-elected in the general election of November 7, 2016. He has been leader of the Yukon Liberal Party since August 17, 2012.

Originally from Antigonish, Nova Scotia, Silver has lived in Dawson City since 1998. Prior to his election to the legislative assembly, he led the mathematics department at Robert Service School in Dawson City and coached, mentored and tutored youth. He also volunteered for many community organizations such as the Dawson City Fire Department, Tr’ondëk Hwëch’in community events, Learning Disabilities Association of Yukon and White Ribbon Dawson. He served as president of the Dawson City Music Festival. As a musician, he played with many Yukon bands, including a two-year stint with the Pointer Brothers.

While living and working in the small, vibrant community of Dawson, Premier Silver was an active and involved educator in the First Nations community. He supervised practicums for the Yukon Native Teacher Education Program and was involved with the Tr’ondëk Hwëch’in Justice department and the restorative justice process including Community Group Conferencing. He worked with youth and mentored a number of at-risk teens in the community. He is a dedicated participant in the Tr’ondëk Hwëch’in Moosehide Gatherings.

The premier holds degrees in math and psychology from Saint Francis Xavier University and a Bachelor of Education from the University of Maine.